Nos
Marques

:

Stanford

 

Les magazines spécialisés en Angleterre, Scandinavie, Allemagne, et maintenant en France sont d’accord quand il s’agit de l’évaluation des guitares Stanford. Pendant des années, la marque STANFORD a obtenu le très convoité “Gear of the Year” et le “Choice Award du joueur”, décernés pour l’excellent rapport qualité‐prix de leurs guitares.

Le catalogue de la marque STANFORD s’est très largement étendu ces dernières années.

A présent, vous retrouverez sous la marque STANFORD les séries suivantes: Série “46″, “Déjà Vu”, “Radiotone”, “Lo‐freak”, “Durango”, “Sidewalk” et “Platinium”.

 

seydel
schulz kabel

Pour l’amour de la qualité . . .

SCHULZ KABEL est une adresse importante pour les câbles et les accessoires dans le domaine de la musique professionnelle. Depuis 1985, nous avons beaucoup de clients satisfaits. En Allemagne, Schultz Kabel est  l’un des producteurs et grossistes leader dans ce domaine.

Innovation – la voie vers l’avenir

Avec un travail systématique de développement et une grande flexibilité, notre équipe travaille à des solutions innovantes. De cette manière, nous vérifions les nouveaux matériaux , pour garantir la qualité .

La réflexion continue à la vue de l’évolution du marché , le dialogue permanent avec les utilisateurs et les revendeurs nous donne la possibilité de faire évoluer les produits et ainsi s’adapter aux exigences particulières. Nos représentants sont continuellement sur le terrain afin d’être au plus près de la réalité du marché. Ainsi, ils peuvent faire remonter les nouvelles tendances et les exigences des clients professionnels ou amateurs exigeants.

Un programme aux multiples facettes de la production et la livraison

La très grosse production Schultz peut s’adapter à la production spéciale pour les câbles et accessoires. Tout devient possible si l’équipe fonctionne parfaitement, est habile et souple.

Avec plus de 50 collaborateurs qui travaillent avec chacun leur spécialité, des outils et des machines de haute performance, il est possible de produire tous nos produits parfaitement et rapidement.

Nous garantissons la qualité de nos produits 5 ans et vous offrons la tranquillité. Votre satisfaction est notre objectif.

Notre base de compétences de savoir-faire et de l’expérience

Nos nombreuses années d’expérience dans le domaine de la connectique musicale nous permet l’innovation.

Utiliser nos produits, c’est avoir un niveau de qualité élevé, le respect de l’environnement mais aussi l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

Paramount

Vers 1930, les frères tchèques Dopyera mettaient au point un instrument complètement nouveau : la guitare à résonateur. Comparée à d’autres instruments, la guitare présentant un volume plutôt faible, on a essayé depuis toujours de renforcer son volume par tous les moyens. Une des possibilités fut d’insérer un résonateur. Le résultat a été stupéfiant, même si le son en tant que tel avait très peu à voir avec le son naturel de la guitare acoustique. Ainsi, un nouveau son est né qui peut être entendu dans de nombreuses chansons Blues, Pop et Rock.

Pour les guitaristes comme Eric Clapton, Mark Knopfler ou Sunny Landreth, les guitares à résonateur font partie des instruments standards et on peut les entendre dans beaucoup de leurs chansons.

Chez Paramount, fidèlement à notre philosophie, nous avons essayé de mettre à la disposition du guitariste ambitieux un haut standard de qualité dans le son et la qualité de fabrication.

 

Moana

Ce sont les Instruments des années 30 et 40 qui sont la source d’inspiration des ukulélés MOANA.

L’offre comprend des ukulélés de différentes tailles, styles et ambiances. Ils ont particulièrement porté leur attention sur le choix des essences de bois comme les placages de Koa ou d’érable ondé, et également des Acajou et Koa massifs.

Tous les Ukulélés Moana sont équipés de cordes Aquila pour une sonorité riche et très volumineuse.

Tous les Ukulélés MOANA sont livrés avec une housse rembourrée de 10 mm.

 

Maybach

Il nous a fallu quelques sessions de « recherches » avant de poser le concept pour la marque MAYBACH.

Nous, c’est-à-dire une petite équipe de luthiers passionnés qui n’a qu’une idée en tête : un produit fabriqué en Europe, de la qualité et un rapport qualité‐prix exceptionnel.

Cette tâche est plus compliquée qu’elle n’y paraît lorsqu’on sait qu’aujourd’hui, les guitares de bonne qualité fabriquées en Asie ou au Mexique dépassent aisément la barre des 1000 euros. En général, ces instruments sont produits en série et arborent souvent sur leur tête un beau nom qui n’a plus grand chose en commun avec le précieux produit original.

C’est ce que nous voulons réaliser.

Nous avons dès lors choisi les meilleurs matériaux et « ingrédients ». Chaque pièce de bois qui sert à fabriquer une Maybach est sélectionnée à la main. Enfin, chacun de nos instruments doit répondre à nos exigences en termes de poids et de vibrations.

Les corps Maybach sont fabriqués en « pin à sucre », frêne rouge et acajou du Honduras sélectionnés individuellement. Nous utilisons les meilleures pièces d’érable pour les manches. Les micros sont fabriqués en Allemagne et sont spécialement conçus pour les Maybach afin d’assurer le large spectre de ces « instruments custom ». Les amateurs de l’aspect en auront aussi pour leur argent : nous n’envisageons pas d’alternative au vernis nitrocellulosique, que nous offrons en divers de finitions : “Vieux Stock Neuf” ou “Relicage”. Nous avons opté pour un accastillage vieilli qui va de pair avec le vernis relic de l’instrument. Nous avons commencé par la série MAYBACH Icon. Cette série comprend les modèles « Telemann », Stradovary » et “Lester”.

 

Marquee Club

Des sangles de guitare retro, entièrement faites à la main et facile à porter. Nos sangles en tissu sont toutes en édition limité et unique de par leur diversité. Marquee Club habille désormais vos guitares de la plus belle des manières dans un esprit décalé et vintage. Le confort et la qualité de nos sangles sont notre force. Chaque sangle rend votre guitare unique et propre à vous-même.

Petit Historique de la marque:

Parti de la simple idée de faire des sangles vintage pour ses guitares, Olivier dérive vite sur la création de sa propre collection de sangles et accessoires qu’il dessine lui-même, pour devenir « MARQUEE CLUB ».

Les sangles et accessoires mélangent un style « So French » et « So British », reflet de son créateur. Marquee Club, c’est l’élégance d’une guitare habillée d’une sangle vintage et moderne à la fois. Les cuirs sont soigneusement sélectionnés parmi les meilleures tanneries de Marrakech pour un rendu brut de qualité et de couleur. La volonté d’un travail artisanal est pour Olivier une garantie d’excellence. Les imperfections et cicatrices sur la fleur du cuir sont le gage que chaque produit sera unique. Les tissus utilisés sont exclusivement en série limitée de par leur rareté et originalité. Le travail entièrement fait à la main et en production limitée reflète l’identité de la marque, les valeurs d’antan et le souci du détail.

La qualité et la production limitée de chaque sangle sont notre diversité. Véritable amour pour le Londres des 60’s et des 70’s, les vieux scooters et la musique, Olivier s’affranchit des codes et des barrières pour vous inviter à voyager dans son monde hédoniste.

« Marquee Club » c’est aussi le label « Marquee Club Heritage » regroupant une série de sacs à main retro et entièrement faits à la main. Guitariste au sein d’un groupe, Olivier prend à cœur le développement de jeunes musiciens marocains. Chaque année « Marquee Club » organise de mini-festivals destinés aux jeunes groupes en devenir. Clin d’œil au célèbre club de jazz Londonien, «Marquee Club » vous transmet son amour de la musique et de la culture indépendante.

Be the only one.

 

Larson

Les légendaires guitares acoustiques Larson Bros sont maintenant exclusivement distribuées par I.M.F.

Ces guitares acoustiques sont issues d’une tradition inimitable. Apparues à peu près 20 ans avant les premières Martin, les guitares Larson Bros possèdent des techniques de construction qui en ont fait, déjà à cette époque, des instruments en avance sur leur temps.

À la fin du 19e siècle, Carl et August Larson, basés à Chicago, se sont concentrés à produire des instruments finement construits et extrêmement innovant. Par exemple, les frères Larson ont été les premiers à construire des guitares acoustiques à tables bombées.

En 2006, un luthier européen des plus respectés, Roman Zajicek (Rozawood Guitars) s’est associé au designer allemand Toni Götz pour relancer la marque Larson. En construisant les nouvelles guitares Larson, ils ont strictement utilisé les concepts originels inventés par les frères Larson il y a plus de 100 ans ! Vous retrouvez donc dans chaque guitare tous ces petits détails authentiques qui font qu’une guitare Larson se distingue distinctement des autres. Les guitares Larson Bros représentent le chaînon manquant entre l’histoire et le futur de la guitare acoustique. La légende est maintenant prête à renaître.

En Juillet 2012, nous avons décidé de lancer une nouvelle série chez LARSON BROS. Les “1900 serie” sont entièrement fabriquées en France près de Cognac. Elles sont le fruit d’une collaboration entre les propriétaires de Larson Bros et Maurice Dupont le luthier français bien connu avec qui nous avons repris comme base de travail les plans originaux des frères Carl et August Larson. Après 8 mois de travail de conception et de fabrication, les premiers modèles ont été présentés au Salon de Francfort en Avril 2013 où le succès fut immédiat.

Eastman

En 1992, Qian Ni, qui était venu aux Etats‐Unis en provenance de Chine pour étudier la musique, a fondé Eastman Strings. Au début, lui et ses deux collègues musiciens, achetaient des instruments de luthiers formés en Occident à partir de leur ville d’origine en Chine, puis rapidement, ils ont compris qu’une approche différente était nécessaire. M. Ni a embauché un groupe de maitres‐luthiers établis, et avec leur aide, il a créé un atelier de grands maitres‐luthiers du violon consacré à la confection d’instruments haut de gamme; un des premiers dans le monde qu’on ait connu depuis la première moitié du 20e siècle. En un très court laps de temps après la création de cet atelier, la réputation des instruments Eastman Strings a été reconnue comme une norme dans le monde entier pour leur qualité sonore et l’excellence de leur fabrication artisanale. Après avoir établi l’atelier de lutherie, Qian Ni a fondé un atelier d’archèterie sur la base des mêmes principes. Dans les deux ateliers, les responsables Maîtres Luthiers forment et encadrent les luthiers de talent pour créer des violons d’étude, d’amateurs et de professionnels ainsi que des archets.

Aujourd’hui, les ateliers d’instruments et d’archets d’Eastman Strings fonctionnent exactement de la même manière que les ateliers européens de la fin du 19ème. Ils n’utilisent pratiquement pas d’outils électriques mis à part la bande de scies utilisée pour couper manche et contours de tête et le dos des instruments. Les ciseaux, couteaux, gouges, grattoirs et, les mains des artisans exceptionnellement doués, sont les principaux outils utilisés pour créer ces instruments modernes et ces archets, en utilisant des méthodes vieilles de plusieurs siècles. Les violonistes d’aujourd’hui remercient Eastman Strings, car ils connaissent des avantages inconnus des générations précédentes: des instruments de qualité, des archets et des étuis disponibles dans le monde entier à des prix abordables.

II y a 7 ans, nous avons également décidé de mettre tout le savoir-faire de nos ateliers dans l’élaboration d’une gamme de guitares de Jazz (Archtop). Devant l’engouement des guitaristes du monde entier et les demandes de nos plus fidèles supporters, nous vous proposons également depuis 5 ans une gamme de guitares acoustiques flat-top, dont le succès fût immédiat et s’amplifie d’année en année.

Un nouveau chapitre excitant dans l’histoire du violon, des archets et de la guitare s’écrit maintenant. Chez Eastman Strings, nous sommes ravis de contribuer à ce renouveau à la fois par nos méthodes traditionnelles et notre avant‐garde avec de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes utilisés dans la construction des archets et des étuis. Nous vous invitons à nous rejoindre dans la fabrication  de l’histoire musicale.

 

Boucher

La société guitares Boucher a été reprise en 2005 par Robin Boucher, le neveu de Norman Boucher fondateur des guitares Norman en 1968.

Comme vous le savez certainement déjà, Robin Boucher ainsi que son équipe fabriquent leurs guitares entièrement à la main en utilisant, pour toutes les tables d’harmonie, l’Epinette des Adirondack qui pousse autour de leur atelier ainsi que des essences du monde entier pour les fonds, éclisses et manches.

Ils ont également développé le procédé “GOLD TOUCH” qui accroit le sustain et la résonnance des tables et sont les seuls au monde à avoir trouvé le moyen, avec cette technique, d’éliminer la Linine du bois de table afin de lui donner la couleur et la sonorité d’une guitare de 40 ans d’âge. Sur une guitare normale, la Linine au fil du temps se dégrade. Mais cela prend environ 30 à 40 ans avant qu’elle ne disparaisse complètement !!!

Cette trouvaille est le fruit d’un travail de 5 années en collaboration avec l’université de Laval, Québec.

Leur procédé “AVT” est également à découvrir. Il s’agit de suspendre des tables d’harmonie sélectionnées dans une pièces et de les imprégner de musique 24H/24H, 7J/7J pendant plusieurs années !!!! Vous ne rêvez pas… Et ils font ça depuis bientôt 10 ans. Vous pouvez donc, avec les séries AVT (Adirondak Vintage Tone), utiliser une guitare dont la table a déjà résonné plusieurs années. (3, 5 ou bientôt 10 ans)

Ils sont également les seuls au monde à proposer des guitares dont le corps est entièrement en Adirondack massif (Table, Fond, Eclisses). Plus puissant, impossible !

La sonorité incomparable de leurs guitares a bien sûr séduit de nombreux artistes qui sont les fiers “ambassadeurs” de la marque.

En voici quelques-uns:

FRANCIS CABREL / FRANCE – DAN AR BRAZ / FRANCE – JESSE SIEBENBERG / SUPERTRAMP / UK – JAMES TAYLOR / USA – MILOW / BELGIQUE

- LINDA LEMAY / CANADA – LOUIS JEAN CORMIER/ KARKWA / CANADA – PATRICK BRUEL / FRANCE – JEFF STINCO / CANADA – JONI MITCHELL

/ CANADA – PATRICK NORMAN / CANADA

Nous sommes persuadés que les guitaristes Français, Belges et Luxembourgeois seront heureux de pouvoir enfin accéder à ces guitares d’exception venues de chez nos cousins du Québec. La passion, l’innovation et l’enthousiasme de Robin Boucher se retrouve entièrement dans ses instruments.

 

benk cube

La société Benkcube est située près de Hamburg. Tous leurs produits sont 100% fabriqués en Allemagne.

Oleg v. Cube et Michael Benkmann, les deux fondateurs de Benkcube, sont reconnus pour leurs systèmes de diffusion hémisphériques. Leur matériel équipe des centaines de musées, restaurants, hôtels, café concerts, églises, clubs, salles de réception, salles d’attente, magasins, galeries commerciales, lounge……

Avec la technologie BenkCube, vous allez faire une expérience d’écoute étrange. Comme si la diffusion était seulement faite pour vous. La précision sonore des fréquences aigues et medium ainsi que la clarté des basses créées une atmosphère dans laquelle la musique devient palpable. Les satellites Benkcube dont le brevet est déposé, diffusent un son de manière hémisphérique avec une sonorité fantastique. Peu importe l’endroit où vous vous situez par rapport à l’émission sonore, vous bénéficierez d’un son plein et équilibré.

Aujourd’hui, après deux ans de travail sur ce projet, Michael et Oleg adaptent leur système de diffusion hémisphérique à l’amplification d’instruments et de voix. L’ampli Natural One.

La présentation au Salon de Francfort d’Avril 2013 a été saluée avec un très grand enthousiasme. Il semblerait que cet ampli soit le must pour tout guitariste professionnel ou amateur de perfection.

aran juez

En collaboration avec l’un des plus célèbres luthiers américains, nous avons développé une gamme de Guitares de concert. Ces instruments sont caractérisés par leur équipement de haute qualité et leur son exceptionnel. Les guitares ARANJUEZ, en raison de leur construction très légère, ont une réponse sonore très importante. Les débutants auront une sensation positive immédiate et les guitaristes confirmés seront séduits par la richesse et l’équilibre sonore. Pour nos guitares ARANJUEZ , nous n’utilisons que des tables d’harmonie faites d’épicéa des Alpes ou de cèdre canadien massifs.

Les caractéristiques standards comprennent une rosace bois, des mécaniques dorées et une très fine couche de verni brillant ou satiné. Un profil de manche très confortable donne une prise en main très agréable. Des modèles Conservatoire à la gamme Master‐Luthier, Le son brillant et plein de nos guitares ARANJUEZ va vous convaincre.

 

Andreas eastman

Eastman est heureux d’offrir une gamme complète d’instruments à vent. La réputation d’excellence d’Eastman réside dans le talent et l’accomplissement de ses concepteurs, décideurs, et dans la philosophie de l’entreprise.

Notre credo chez Eastman, est un engagement envers le client de lui proposer les meilleurs instruments quelques soit son niveau. Cela garanti la réussite musicale et la confiance des étudiants, amateurs et professionnels. Pour chaque ligne d’instrument, Eastman a choisi de s’associer avec des maitres luthiers. Cette collaboration unique a conduit à l’élaboration de remarquables instruments au sein des familles de bois et cuivres. Ces instruments comprennent des caractéristiques spéciales que l’on retrouve dans le haut de gamme professionnel.

L’influence de nos Luthiers dirigeants d’Atelier est évidente au regard de la norme obtenue pour chaque instrument fabriqué.

L’atelier Eastman à Beijing emploie de nombreux artisans aux talents exceptionnels. Nos Luthiers hautement qualifiés fabriquent à la main chaque instrument pour apporter à nos clients le son et les sensations d’instruments professionnels qu’ils attendent.

 

Alhambra

C’est au début des années 60 que tout a commencé. À cette époque, Martínez Clavel regardait depuis son balcon comment de nombreux camions attendaient patiemment devant une fabrique de guitares le moment de charger les instruments. C’est au cours de ces moments perdus, face à un tel spectacle, qu’il se rendit compte qu’une fabrique de guitares pourrait se convertir en une affaire très intéressante.

Avec cette idée de départ, il lui fallut trouver la personne qualifiée pour prendre en charge la fabrication des guitares et, ainsi, initier l’affaire.

L’un de ses amis, Ricardo Llorens, avait un beau-frère qui vivait à Muro de Alcoy et qui à cette époque travaillait comme apprenti modéliste dans une importante usine de papier (il s’occupait de mouler les pièces de bois qui plus tard serviraient à réaliser des éléments de fonderie). Mr. Martínez Clavel pensa que si Ricardo Llorens savait construire des moules, il saurait facilement fabriquer une guitare. Il en acheta donc une et se rendit à Muro de Alcoy pour parler de ce projet à Mr. Llorens. Ce dernier était dans un bar en train de manger des tapas et de jouer aux cartes avec des amis. Mr. Martínez Clavel lui montra la guitare et lui demanda :

«Serais-tu capable d’en fabriquer une comme celle-ci ?»


Motivé par la présence de ses amis, Mr. Llorens lui répondit avec assurance qu’il n’y avait aucun problème et qu’il pouvait fabriquer une guitare en seulement une semaine.

La semaine suivante, Mr. Martínez retourna donc à Muro de Alcoy où il retrouva Ricardo Llorens. Ce dernier n’avait même pas commencé le travail ! Honteux de son manque de sérieux, Ricardo promit qu’il allait se mettre à la tâche. Il demanda à son chef, ouvrier qualifié avec lequel il travaillait à l’usine, de l’aider. Il s’agissait de Mr. José Mª Vilaplana Vilaplana.

Ils construisirent la guitare ensemble qui convaincu tant Mr. Martínez Clavel que celui-ci leur proposa de participer au projet d’entreprise dans lequel il voulait investir. C’est ainsi qu’en 1962 ils fondèrent « Manufacturas Hachi ». Ils utilisèrent une ancienne étable, convertie en atelier, pour construire les premières guitares de Manufacturas Hachi. Les luthiers n’avaient pas d’horaires fixes car ils avaient conservé leurs emplois dans d’autres entreprises et venaient quand ils avaient du temps libre. Jusqu’à 8 personnes ont travaillé dans cet atelier. Le fils du propriétaire de l’étable, José Luis Rodriguez, a commencé à construire des guitares Hachi quand il avait 14 ans et continue aujourd’hui à travailler pour Manufacturas Alhambra, S.L. En mars 1965, Mr. José Botella était à Alcoy, la ville voisine, au volant de sa SEAT 600 (la marque espagnole sous licence de Fiat), quand il vit l’un de ses amis en train d’attendre le bus faisant le trajet entre Alcoy et Muro de Alcoy. Il s’arrêta et lui demanda où il se rendait.

« Je vais à Muro de Alcoy acheter une guitare dans une fabrique».

Ils firent donc le voyage ensemble.

Une fois arrivés, ils frappèrent à la porte de Manufacturas Hachi et un homme apparut. Surpris par cette visite, il leur expliqua qu’ils avaient de la chance car s’ils étaient venus une semaine plus tard, ils seraient tombés sur le petit atelier fermé.

Il faut tenir compte du fait qu’à cette époque Mr. Martínez Clavel avait arrêté d’investir dans la fabrique et avait quitté la société. De ce fait, Mr. José Mª Vilaplana et Mr. Ricardo Llorens étaient les seuls propriétaires.

De retour chez lui, José Botella parla de cette visite à son père. Ils décidèrent de chercher des informations sur cette société et comprendre pourquoi Manufacturas Hachi était sur le point de fermer. Ayant découvert que les problèmes étaient aussi bien commerciaux que financiers, ils engagèrent des fonds avec d’autres investisseurs pour prendre le contrôle de l’entreprise. C’est ainsi que la fabrique Manufacturas Hachi changea de nom pour s’appeler « Manufacturas Alhambra, S.A. » À partir de ce moment là, José Mª Vilaplana et Ricardo Llorens se dédièrent uniquement à prendre en charge les questions liées à la construction des instruments. Les nouveaux actionnaires, quant à eux, s’occupaient de la gestion de la société.

Un grand nombre de jeunes qui, âgés de 14 à 16 ans, ont commencé à travailler pour Manufacturas Hachi ou Manufacturas Alhambra, continuent de nos jours à faire partie de notre personnel. Ces personnes constituent une grande équipe dotée d’une riche expérience. Leur valeur est inestimable pour l’entreprise.